Avantages fiscaux mutuelle reduction loi Madelin
Avantages fiscaux mutuelle reduction loi Madelin
Mutuelle reduction loi Madelin
Les contrats Madelin peuvent prendre la forme d'une complémentaire santé, d'une retraite complémentaire, d'un contrat de prévoyance invalidité-décès, d'une garantie chômage pour travailleur non salarié ou même de tout cela à la fois. Les cotisations sont, en règle générale, calculées en fonction du chiffre d'affaires réalisé durant l'année n-2, tandis que les déductions affectent le revenu imposable de l'année en cours.
En plus des avantages fiscaux que permet la loi Madelin, il est nécessaire de comprendre que vous allez payer votre mutuelle santé sous le nom et pour le compte de votre entreprise mais que cette dernière vous assura vous, personne physique, et que les remboursements de santé vous serons versés sur votre compte personnel et non sur votre compte professionnel.
Le dispositif Madelin s'applique aussi aux contrats de prévoyance et garanties perte d'emploi, avec la possibilité de cumuler les déductions de cotisations tant que le plafond total de déductibilité n'est pas atteint.