Les frais prises en charge par une mutuelle loi Madelin Paris
Les frais prises en charge par une mutuelle loi Madelin Paris
Mutuelle loi Madelin Paris
Les mutuelles proposant une prise en charge avec un pourcentage sont les plus répandues. Ce type de prise en charge se base sur les tarifs conventionnés de la Sécurité sociale et complètera ainsi les frais non remboursés par cette dernière. Plusieurs pourcentages sont proposés : 100 %, 150 %, 200 %, 300 % et parfois plus pour certains postes de santé.
Une attestation de radiation vous évite un éventuel délai de carence, en cas de changement de société mutualiste. C’est votre organisme assureur qui peut vous procurer ce document. Ce dernier est, pour votre nouvelle entreprise mutualiste, une preuve sur le fait que vous étiez immatriculé auprès d’un autre établissement. Il justifie également vos cotisations.
Le travailleur non salariés, plus connu sous le nom de TNS a souvent comme préoccupation principale son travail qu’il soit artisan ou non.
S’occuper de sa santé n’est donc pas une priorité pour ce professionnel travaillant pour son propre compte quand bien même les risques sont importants. Les dépenses découlant des soins médicaux ne sont pas toujours bien remboursés par la Sécurité sociale notamment lorsqu’on travaille à son compte.