Comprendre enfin l’utilité d’une complémentaire santé Madelin
Comprendre enfin l’utilité d’une complémentaire santé Madelin
Bénéficier d’un complémentaire santé Madelin
Le régime TNS est un peu différent de celui des salariés par le fait qu’il ne s’agit pas d’une assurance maladie. Mais plutôt d’un Régime Social des Indépendants. Les taux de remboursements sont toutefois identiques dans les deux cas. Il faut donc les compléter par les mutuelles de santé qui sont toutes éligibles à la loi Madelin, peu importe le statut d’entreprise du TNS. Seuls les contrats d'assurance santé dits responsables sont éligibles à la loi Madelin. Vous pouvez demander à votre assureur de prélever les cotisations d'assurance sur votre compte d'entreprise et de virer les prestations sur votre compte bancaire personnel ou familial.
Si vous changez de statut salarié vers TNS, sachez que ce changement de situation doit être communiqué à votre assureur car il entrainera probablement un changement de tarif.
Un contrat de prévoyance complémentaire permet au travailleur indépendant d’obtenir une protection supplémentaire contre les aléas de la vie.
Ainsi, en cas de survenance d’un aléa, ce contrat permet de préserver son équilibre financier. Les garanties à ce niveau consistent à obtenir le versement d’indemnités en cas d’arrêt de travail ou d’accident, et le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité.