Comment mieux comprendre une mutuelle Madelin: comparatif ?
Comment mieux comprendre une mutuelle Madelin: comparatif ?
Comment jouir d’une mutuelle Madelin: comparatif
Si vous êtes commerçant, artisan ou que vous exercez une profession libérale, la sécurité sociale rembourse vos soins courants comme pour les salariés. Cependant, en cas d’arrêt de travail, de maladie professionnelle ou d’accidents du travail, les indépendants sont défavorisés. Vous devez donc adhérer à un contrat mutuelle Madelin qui vous permettra de compléter les remboursements de l’assurance maladie.
Les contrats santé Madelin individuels permettent d’assurer la protection des travailleurs non-salariés mais également des membres de sa famille à condition que ces derniers soient des ayants droits du régime de l’assurance Maladie des travailleurs indépendants. Si les ayants droits dépendent d’un autre régime d’assurance maladie comme la sécurité sociale, la fraction de cotisation du contrat de complémentaire santé Madelin les concernant ne pourra pas être déductible.
Les TNS sont des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs indépendants, des artisans, des professions libérales ou encore des commerçants. Ainsi l’ensemble des membres de ces catégories socio-professionnelles sont peuvent bénéficier d’une complémentaire santé TNS. Un auto-entrepreneur est considéré comme travailleur non salarié.