Pourquoi souscrire à une mutuelle des Professions Judiciaires?
Pourquoi souscrire à une mutuelle des Professions Judiciaires?
Les bonnes raisons de souscrire à une Mutuelle des Professions Judiciaires
À la fin du contrat de sa mutuelle personnelle, l’employé sera obligé de souscrire à la mutuelle collective de son entreprise. L’option de dispense n’est pas possible pour un employé intégrant une entreprise possédant déjà une mutuelle complémentaire santé, dans ce cas, l’employé devra résilier sa couverture personnelle.
Grâce aux dispositifs de la Loi Madelin, les TNS peuvent déduire de leur bénéfice imposable les cotisations retraite, perte d’emploi, arrêts de travail pour maladie, invalidité, décès. Cela permet à l’assuré de bénéficier d’une large couverture, y compris d’une couverture sociale. Souscrire une complémentaire santé loi Madelin n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé. C’est une solution qui complète la protection sociale des indépendants sans peser trop lourd dans le budget du fait de sa fiscalité avantageuse.
Bénéficier d’une couverture santé optimale peut s’avérer complexe et fastidieux.
Surcoûts, sur-couverture, sous-couverture et clauses inutiles sont autant d’écueils fréquemment rencontrés par les bénéficiaires. Afin de prévenir tout défaut, il est primordial de bien choisir en amont la prestation la plus adaptée et avantageuse, puis d’en négocier les clauses si nécessaires avant la signature du contrat. Un outil particulièrement efficace pour sélectionner la meilleure offre est le comparateur de mutuelle santé.