Mutuelle Coiffeurs : obligatoire ou pas?
Mutuelle Coiffeurs : obligatoire ou pas?
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle Coiffeurs
Si l’employeur est tenu aujourd’hui de présenter une complémentaire santé collective à ses employés, il doit aussi prendre en compte qu’avoir une bonne mutuelle participe aussi au bien-être des salariés. Financée à minima à hauteur de 50 % par l’entreprise, la complémentaire santé a pour but de venir en soutien des assurances-maladie. Le salarié obtient ainsi une meilleure couverture, plus large et plus efficace.
Les travailleurs non salariés ont une couverture sociale moins efficace que les salariés.
Pour faire face aux aléas, il est primordial d’adhérer à une mutuelle pour travailleur indépendant. Vous y trouverez par ailleurs de nombreux avantages fiscaux et sociaux. Grâce au statut de travailleur non salarié, vous pouvez bénéficier de la Loi Madelin et déduire de vos revenus imposables (BCN ou BIC) les cotisations annuelles versées de manière facultative au titre de garanties retraite, prévoyance et frais de santé complémentaires.
La mutuelle idéale est celle qui pourra aider l’adhérent à faire face aux tarifs élevés des soins. D’ailleurs, grâce à la concurrence dans le monde de la mutuelle, il est actuellement possible d'en trouver une proposant des offres à coût abordable valant entre 5 à 10 euros par mois par assuré. Pour ceux qui possèdent un budget restreint ou ne souhaitant souscrire que les garanties nécessaires, il y a des assureurs qui proposent désormais des contrats à la carte.