Ne pas hésiter à cotiser avec une mutuelle Commerces de gros
Ne pas hésiter à cotiser avec une mutuelle Commerces de gros
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle Commerces de gros
Les contrats santé Madelin individuels permettent d’assurer le travailleur non salarié et éventuellement les membres de sa famille s’ils sont ses ayants-droits au sens du régime de l’Assurance Maladie des travailleurs indépendants. Si les ayants-droits dépendent d’un autre régime d’assurance maladie, la fraction de cotisation du contrat de complémentaire santé Madelin les concernant ne sera pas déductible.
Les travailleurs non salariés doivent souscrire un contrat de mutuelle santé adapté à leur activité et à leur profil, car ils ne disposent pas des mêmes avantages que les travailleurs salariés en cas d’arrêt de travail ou de perte d’emploi. En effet, il n’existe pas de dispositif d’indemnisation dans ce cas, toute journée non travaillée pour raison de santé occasionne une perte en chiffre d’affaires, ce qui peut avoir de lourdes conséquences pour l’activité du TNS et pour sa vie privée. Il est donc vivement conseillé d’opter pour une couverture sociale adaptée.
Si vous souhaitez n’être couvert que dans le cas d’une hospitalisation, la mutuelle hospitalisation seule vous donnera satisfaction.
Cette complémentaire va prendre en charge le forfait journalier et les frais de séjour non remboursés par l’Assurance Maladie soit 20 % du total dépensé. Cette garantie prend donc en charge les frais chirurgicaux, les frais d’hospitalisation mais également les frais de transport : taxi, ambulance.