Prendre en main la mutuelle pour sa famille
Prendre en main la mutuelle pour sa famille
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle famille
Comme son nom l'indique, un travailleur non-salarié (on utilise également le sigle TNS pour le désigner) est un professionnel dont le statut est différent de celui d'un salarié. En effet, il s'agit d'une personne physique qui exerce une activité non salariée, qu'elle présente un caractère commercial, artisanal ou libéral. Pour un meilleur remboursement de ses soins de santé, le TNS doit souscrire une assurance spécifique : la mutuelle TNS.
Contrairement aux salariés, qui peuvent bénéficier de la mutuelle d’entreprise avec la loi ANI… Les travailleurs indépendants doivent souscrire une complémentaire santé individuelle à leur propre compte : la mutuelle TNS. L’assurance TNS s’adresse donc aux travailleurs non salariés souhaitant souscrire une assurance santé individuelle, pour couvrir leurs dépenses de santé.
Comme pour les salariés, la Sécurité sociale prend en charge une partie de ces frais.
Dépendamment de l'étendue des garanties qu'elle prévoit, la complémentaire vous rembourse tout ou partie de la part des frais non prise en charge par l'Assurance Maladie. Et avec le dispositif du tiers payant, vous pouvez même être dispensé d'avancer les frais médicaux au moment de régler un professionnel de santé. Exemple : si vous devez acheter des médicaments prescrits sur ordonnance et que ceux-ci sont intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle, vous n'aurez pas à verser un seul centime au guichet de votre pharmacie.