Mutuelle Hélium : comparateur gratuit
Mutuelle Hélium : comparateur gratuit
Démarche de couverture ou assurance santé avec la mutuelle Hélium
La loi Chatel du 28 juillet 2005 a instauré l'obligation pour votre assureur santé de vous aviser du renouvellement tacite de votre contrat et de la possibilité d'en demander la résiliation. Cette information doit être faite au plus tard 15 jours avant la date limite d'envoi du courrier de résiliation. Pour un contrat qui se renouvelle tacitement le 1er janvier, l'information doit donc être faite au plus tard le 15 octobre de l'année précédente.
Comme au supermarché, les promotions se multiplient sans complexe dans les rayons des complémentaires individuelles. Notamment en fin d’année où, pour vous inciter à changer d’organisme, un ou deux mois de cotisation (répartie dans ce cas sur 2 années) sont couramment offerts. Et parce que deux adhésions valent mieux qu’une, celle du conjoint permet souvent d’abaisser la facture de 10 % par an. Depuis peu, il y a encore mieux.
Les TNS, tout comme les salariés, bénéficient de la même prise en charge des frais médicaux. Pour compléter son remboursement, le travailleur non salarié est libre de s’assurer auprès de la mutuelle TNS ou de l’assurance de son choix. Il est donc très important de souscrire une complémentaire santé. Une mutuelle TNS permet aux travailleurs non salariés de profiter d’une protection santé afin d’être bien couvert en cas de problème. La loi Madelin permet de mieux les protéger lors d’un arrêt de travail ou de la perte de leur emploi.