Mutuelle GSMC : remboursement dépense de soin
Mutuelle GSMC : remboursement dépense de soin
Démarche de couverture ou assurance santé avec la mutuelle GSMC
Pour être financièrement protégé par une assurance complémentaire, l’assuré doit verser à son assureur des cotisations mensuelles ou annuelles. Leur prix est défini par la nature des garanties offertes par le contrat, mais également par des facteurs externes comme l'évolution des techniques médicales ou l'amélioration de l'espérance de vie.
Contrairement à une formule individuelle, un salarié ne peut pas adapter les garanties d’un contrat collectif à sa situation personnelle. S’il ne consulte que des médecins sans dépassements d’honoraires par exemple et si son contrat d’entreprise inclut une prise en charge de ces dépassements à hauteur de 300 % du tarif de convention par exemple, ce surplus de garantie par rapport à la simple prise en charge du ticket modérateur ne lui sert à rien.
Grâce aux dispositifs de la Loi Madelin, les TNS peuvent déduire de leur bénéfice imposable les cotisations retraite, perte d’emploi, arrêts de travail pour maladie, invalidité, décès. Cela permet à l’assuré de bénéficier d’une large couverture, y compris d’une couverture sociale. Souscrire une complémentaire santé loi Madelin n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé. C’est une solution qui complète la protection sociale des indépendants sans peser trop lourd dans le budget du fait de sa fiscalité avantageuse.