Mutuelle GFP : complémentaire santé sur mesure
Mutuelle GFP : complémentaire santé sur mesure
Démarche de couverture ou assurance santé avec la mutuelle GFP
La première partie de votre devis aborde les critères à indiquer lors de votre demande. Âge, nombre d’enfants à charge ou encore département de résidence, sont autant d’informations indispensables, pour vous proposer une mutuelle santé à votre image. Le tarif proposé sera donc établi au plus juste, pour vous permettre de bénéficier d’une mutuelle santé pas chère.
Si la politique sociale de l’entreprise est forte, la mutualisation peut jouer à plein et ne comprendre qu’un seul et même niveau de cotisation quel que soit le profil familial du salarié – célibataire, en couple, voire à la tête d’une famille nombreuse. Ce schéma, qui favorise évidemment les familles avec enfants, est à l’opposé du système de tarification des complémentaires santé individuelles, où chaque personne doit verser une cotisation spécifique pour pouvoir être garantie (de très nombreux organismes accordent toutefois la gratuité d’assurance à partir du 3e enfant).
La complémentaire individuelle Loi Madelin s’adresse aux travailleurs non-salariés qui peuvent, dans ce cadre, opter pour les garanties répondant à leurs besoins personnels, que ce soit dans le domaine optique, dentaire ou hospitalier. Un contrat mutuelle individuelle Loi Madelin peut également être souscrit pour les ayants-droits du TNS. Il faut cependant noter que la cotisation n’est pas déductible de l’impôt sur le revenu pour les ayants-droit qui relèvent du régime général ou d’un autre régime.