Mutuelle GFP : changement de mutuelle
Mutuelle GFP : changement de mutuelle
Couvrir facilement vos dépenses sanitaires avec la mutuelle GFP
Le niveau de remboursement de la mutuelle santé dépend de la formule à laquelle vous avez souscrite. Ces informations se présentent sous la forme de taux : 100 %, 200 % ou encore 300 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale. Ainsi un taux à 200 % signifie que le remboursement correspondra à deux fois la base de remboursement, trois fois pour 300 %, etc. Plus le taux est élevé, moins le restant dû est important.
Il existe également des remboursements sur la base de forfaits annuels ou biannuels pour l’optique et les soins dentaires. Les institutions de prévoyance font pour l’essentiel partie des groupes de protection sociale, essentiellement connus pour leur activité de gestionnaires des caisses de retraite complémentaires des salariés. Ces groupes sont aujourd’hui les acteurs numéro un de la complémentaire santé collective, un peu devant les mutuelles : 7,2 millions de salariés ou d’anciens salariés bénéficiaient d’un contrat d’entreprise en 2013.
Le contrat de mutuelle TNS loi Madelin permet de couvrir le complément des remboursements de soins de l’Assurance Maladie des indépendants. Pour en bénéficier, les travailleurs non salariés n’ont pas la possibilité de se tourner vers n’importe quelle mutuelle, ils sont contraints d’opter pour un contrat de complémentaire couvrant les besoins spécifiques de leur activité.