Adresse : e.prestations@mutuelleverte
Adresse : e.prestations@mutuelleverte
Couvrir facilement vos dépenses sanitaires avec e.prestations@mutuelleverte
Soyez vigilant en ce qui concerne les remboursements en cas d’hospitalisation. Par exemple, une chambre particulière dans une clinique privée vous coûtera en moyenne 70 € par jour. Veillez à profiter d’une couverture se rapprochant de cette somme. Sans oublier que les délais d’hospitalisation sont de plus en plus courts. Il est donc important que la complémentaire individuelle dispose d’une assistance à domicile efficace en cas de besoin pendant la convalescence. Certains contrats prévoient en effet une assistance seulement si le séjour hospitalier a duré sept jours et s’il était programmé.
Pour les prises en charge en revanche, c’est clairement l’effet inverse : bien que nécessaire pour tenter de juguler les dépassements d’honoraires. Dont l’effet pervers, entre autres, consiste à limiter l’accès aux soins des personnes les moins bien couvertes. L’arrivée d’une nouvelle réglementation des contrats responsables pourrait conduire d’ici quelques années à augmenter davantage le reste à charge des ménages si d’aventure ils consultent des professionnels de santé non signataires d’un contrat d’accès aux soins.
Lorsque son entreprise repose entièrement sur soi, il est essentiel de tout prévoir pour protéger sa pérennité. Compte tenu de sa couverture sociale obligatoire le TNS se doit de se prémunir contre les risques encourus en cas d’accident de santé, d’invalidité ou de décès. Par la mise en place de sa protection sociale complémentaire, le TNS pourra bénéficier de la loi Madelin lui permettant de déduire ses cotisations de son revenu professionnel.