Mutuelle e.nat. secteur mutualiste : couvrir les frais sanitaires
Mutuelle e.nat. secteur mutualiste : couvrir les frais sanitaires
Couvrir facilement vos dépenses sanitaires avec la mutuelle e.nat. secteur mutualiste
Si vous êtes salariés et disposez d’un contrat de travail ou de mission dont la durée est inférieure ou égale à 3 mois, ou si votre contrat de travail prévoit une durée effective de travail inférieure ou égale à 15 heures par semaine, vous pourrez bénéficier du versement santé. Ce versement correspond à une aide individuelle à la couverture complémentaire santé, versée par l’employeur. Vous devrez justifier d’une couverture santé complémentaire responsable.
La mutuelle vient en complément, pour bien comprendre sa mutuelle santé c’est aussi bien de comprendre le fonctionnement du régime général. L’un ne va pas sans l’autre. Que vous dépendiez de la CPAM, du RSI, de la MSA ou tout autre régime particulier, le régime général fonctionne à partir de la nomenclature des actes médicaux . Votre mutuelle déterminera son niveau de remboursement à partir du « tarif » officiel de la Sécurité Sociale.
A la différence des salariés, les TNS cotisent au RSI. Ce régime ne leur permet pas de bénéficier d’une couverture sociale totalement satisfaisante. Bien au contraire. A titre d’exemple, les TNS ne sont pas protégés en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle. C’est pour cette raison qu’en 1994, la Loi Madelin a vu le jour. Elle vise à améliorer la protection sociale des TNS.