Mutuelle bâtiment
Mutuelle bâtiment
Peut-on se passer d’une mutuelle bâtiment ?
L’objectif de la loi Madelin est d’inciter les travailleurs non-salariés à se constituer leur propre protection sociale, afin de pallier les carences de leur régime obligatoire. Car, contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants sont souvent mal protégés en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, ainsi qu’en matière de retraite. De même, ils ne bénéficient pas de couverture chômage en cas de perte d’emploi. Les cotisations des contrats "Madelin" étant déductibles fiscalement.
La mutuelle santé peut tout d’abord prendre plusieurs noms, comme la complémentaire santé ou l’assurance santé. Elle permet de couvrir tous les frais, ou une partie des frais qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie de la Sécurité sociale. La prise en charge de la Sécurité sociale diminue et c’est donc ici que la mutuelle intervient, en prenant chaque année une part toujours plus importante.
L'imprévisibilité et le coût d'une hospitalisation justifient à eux-seuls la souscription d'une mutuelle. Même pas chère, elle limitera considérablement les frais à votre charge. Elle prendra en charge le ticket modérateur, c'est-à-dire la part du tarif de convention non remboursée par la Sécurité sociale.
Mutuelle bâtiment, mutuelle TNS Charenton, mutuelle Charenton, mutuelle TNS Paris, mutuelle loi Madelin explication. Loi Madelin mutuelle résiliation, loi Madelin mutuelle définition, mutuelle Madelin auto entrepreneur EURL mutuelle Madelin. Mutuelle Madelin comparatif.