Choisir d’adhérer à une mutuelle des architectes français
Choisir d’adhérer à une mutuelle des architectes français
Comparez gratuitement et choisissez votre mutuelle des architectes français
Les TNS, tout comme les salariés, bénéficient de la même prise en charge des frais médicaux. Pour compléter son remboursement, le travailleur non salarié est libre de s’assurer auprès de la mutuelle TNS ou de l’assurance de son choix. Il est donc très important de souscrire une complémentaire santé. Une mutuelle TNS permet aux travailleurs non salariés de profiter d’une protection santé afin d’être bien couvert en cas de problème. La loi Madelin permet de mieux les protéger lors d’un arrêt de travail ou de la perte de leur emploi.
Des dispositifs peuvent donc vous aider à financer votre mutuelle santé. Les formulaires sont téléchargeables et éditables en ligne. Vous pouvez aussi voir du côté de votre caisse d’assurance si elle peut vous imprimer un formulaire. En outre, les mutuelles proposent des offres assez variées. Vous trouverez donc de quoi naviguer à votre aise pour trouver la formule qui correspondra le mieux à vos impératifs financiers et sanitaires.
En vertu de la loi Evin de 1989, le licenciement n'implique pas nécessairement la perte de la mutuelle d'entreprise. Le salarié et ses ayants droit bénéficieront toujours de l'assurance santé pour une durée de 9 mois maximum. La répartition des paiements entre salarié et employeur restera similaire. La mutuelle peut également être conservée suite à un départ à la retraite, cependant les cotisations pourront subir une augmentation allant jusqu'à 50 % du montant.