Mutuelle ACS
Mutuelle ACS
Comparez gratuitement et choisissez votre mutuelle ACS
Lorsque son entreprise repose entièrement sur soi, il est essentiel de tout prévoir pour protéger sa pérennité. Compte tenu de sa couverture sociale obligatoire le TNS se doit de se prémunir contre les risques encourus en cas d’accident de santé, d’invalidité ou de décès. Par la mise en place de sa protection sociale complémentaire, le TNS pourra bénéficier de la loi Madelin lui permettant de déduire ses cotisations de son revenu professionnel.
La Mutualité naissante n’est pas épargnée par la Révolution Française. La loi Le Chapelier du 17 juin 1791 prévoit : « L’anéantissement de toutes espèces de corporation de citoyens du même état ou profession », le but étant de prévenir toute coalition ouvrière. Par contre, Le Chapelier vise les pauvres et les nécessiteux : « Ces caisses de secours ont paru utiles, mais c’est à la Nation de fournir des secours aux infirmes ». Cet aspect est confirmé par la Déclaration des droits de l’homme de 1793.
Sans mutuelle santé adéquate, vous devrez prendre à votre entière charge tous les frais non remboursés par le régime général. La facture peut être très salée. Et les pépins de santé ne préviennent pas. Si ce n’est pas encore fait, pensez donc à souscrire une mutuelle santé répondant à vos besoins réels.