Le système de santé et l'assurance maladie en France |mutuelle hospitaliere
Le système de santé et l'assurance maladie en France | mutuelle hospitaliere
La loi française stipule que tous les résidents de France doivent avoir une assurance maladie. Cela peut se faire par le biais du système de santé public ou d'un régime privé (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere).
En 2016, le gouvernement a introduit un nouveau système de santé public universel - Protection Maladie Universelle. L’introduction du régime signifie que la plupart des expatriés sont désormais éligibles à l’assurance maladie française. Les personnes non couvertes par la PUMA ou qui souhaitent augmenter leur couverture santé peuvent opter pour des polices d'assurance maladie privées.
Qui a besoin d'une assurance maladie en France?
Dans le cadre du système PUMA, les résidents permanents bénéficient d'une assurance maladie publique s'ils résident en France depuis trois mois consécutifs (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere). D'importantes réformes des soins de santé ont simplifié les exigences pour les travailleurs et les résidents en France, ce qui signifie que l'accès illimité aux soins de santé est désormais un droit pour tous les résidents.
Cela s'applique indépendamment de l'âge, des antécédents médicaux et du relevé des cotisations de sécurité sociale.