Comment demander une assurance maladie publique - mutuelle helium ?
Comment demander une assurance maladie publique - mutuelle helium ?
La première étape pour souscrire une assurance maladie en France consiste soit à adhérer à la sécurité sociale, soit à visiter votre CPAM (en savoir aussi sur mutuelle helium).
Les employeurs enregistrent généralement leurs employés à la sécurité sociale et organisent leurs formalités de santé. Cependant, il est de votre responsabilité de vérifier que cela a été fait. Les travailleurs indépendants postulent via le Régime Social des Indépendants (RSI).
Si vous êtes admissible au PUMA, visitez votre CPAM locale ou envoyez votre demande par la poste. La CPAM évalue vos droits, mais la sécurité sociale détermine si vous contribuez à vos frais de santé. Si vous gagnez en dessous d'un certain seuil, vous avez droit à des soins de santé gratuits dans le cadre du CMU-C (en savoir aussi sur mutuelle helium).
Tout d'abord, vous devrez présenter un formulaire CERFA, une preuve d'identité et de résidence, des certificats de naissance et de mariage traduits, une preuve de résidence de trois mois en France, des coordonnées bancaires, une preuve de revenu et votre déclaration de médecin traitant (inscription du médecin). Lors de l'inscription, vous pouvez ajouter des bénéficiaires ou des personnes à charge.
Après avoir activé votre assurance maladie, vous devrez peut-être demander officiellement votre carte vitale.
Cela peut prendre un certain temps à être traité, mais vous pouvez demander une carte d'assurance temporaire pour vous couvrir pendant que vous attendez.
Vous pouvez mettre à jour votre carte vitale chaque année en l'insérant dans la case verte des bureaux de la CPAM, des hôpitaux et des pharmacies (en savoir aussi sur mutuelle helium).