Comparer une mutuelle santé collective et individuelle
Comparer une mutuelle santé collective et individuelle
Beaucoup de gens pensent que l’assurance maladie individuelle est plus chère que l'assurance maladie collective. Alors, combien coûte l'assurance maladie individuelle? Comment se compare-t-elle à l'assurance maladie collective en entreprise? Les données montrent que l'assurance maladie individuelle est, en moyenne, plus abordable que la couverture collective. En outre, il existe une troisième option d'assurance maladie pour les petites entreprises qui peuvent offrir à leurs employés, ce qui aide les entreprises à fixer leurs coûts de prestations de santé.
Coût de l'assurance maladie individuelle
Les régimes d'assurance maladie collective et individuelle sont des choix populaires. Mais il existe une troisième option qui peut faire bénéficier aux employés et aux petites entreprises: un accord de remboursement de la santé.
Créés dans les années 1970, les HRA permettent aux entreprises de rembourser les employés en franchise d'impôt pour les soins de santé, y compris les polices d'assurance maladie individuelle. Avec un HRA, les entreprises peuvent établir leurs propres budgets en offrant un montant d'allocation fixe pour chaque employé. Cela aide les entreprises à contrôler leur budget tandis que les employés reçoivent une assurance adaptée à leurs besoins spécifiques sur le marché individuel.
En savoir plus sur HRA
En 2019, il existe un HRA disponible pour les entreprises qui cherchent à offrir des prestations de santé à plusieurs employés: le HRA qualifié pour les petits employeurs.
Avec un QSEHRA, les employés achètent leur propre assurance maladie et sont remboursés par leur entreprise pour les frais médicaux, les primes d'assurance maladie et autres coûts qualifiés avec des frais non imposables. Pour être admissible, une entreprise doit avoir moins de 50 employés à temps plein autrement elle ne peut offrir une police d'assurance maladie collective à aucun employé.
À partir de janvier 2020, les entreprises pourront également proposer la couverture individuelle HRA. Avec le HRA, les entreprises de toutes tailles peuvent offrir aux employés un HRA sans limite de remboursement maximale. Le HRA permet également aux entreprises de fixer des lignes directrices d'admissibilité et d'offrir différents montants d'allocation à différents employés en fonction de neuf catégories d'employés différentes.