Comment se passe la résiliation d’une mutuelle Charenton ?
Comment se passe la résiliation d’une mutuelle Charenton ?
Mutuelle Charenton
La Sécurité sociale prend en charge un certain nombre d’actes et soins médicaux en remboursant une partie des dépenses engagées par l’assuré. Certains actes médicaux ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et restent à la charge complète de l’assuré. Cependant, certaines mutuelles santé peuvent proposer une prise en charge partielle ou totale de ces frais selon les conditions prévues au contrat.
Une résiliation peut se faire à la date d’échéance de la souscription, c’est-à-dire à la date d’anniversaire du contrat. La lettre de résiliation doit être envoyée au plus tard 2 mois avant la date d’échéance. Toutefois, dans plusieurs cas, un bénéficiaire peut résilier à tout moment. Cela est possible en cas de changement de domicile, changement de situation ou de régime matrimonial ou changement de profession.
Une mutuelle TNS peut, ou non, proposer le tiers payant. Il s’agit de la dispense d’avancer les frais de santé par exemple lors d’une consultation chez un médecin.
L’existence du tiers payant fait partie des critères sur lesquels garder un œil au moment de choisir une mutuelle santé. Certaines mutuelles santé disposent d’un délai de carence pour certaines de leurs garanties, par exemple celles liées à l’hospitalisation. Il est indispensable de se renseigner sur les délais imposés, notamment au moment de changer de mutuelle.