Diminuer ses dépenses en santé avec une mutuelle loi Madelin Paris
Diminuer ses dépenses en santé avec une mutuelle loi Madelin Paris
Mutuelle loi Madelin Paris
Par définition, une mutuelle désigne une société de personnes à but non lucratif qui assure la solidarité entre ses membres. En France, elle est régie par un cadre juridique spécifique appelé : code de la mutualité. Son contrôle est assuré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel. L’organisation continue ses activités, grâce au financement obtenu par l’intermédiaire des cotisations de ses membres.
Les centres de santé mutualistes offrent à tous les assurés sociaux des soins médicaux, dentaires et infirmiers à des tarifs conventionnels sans dépassement, ou à des tarifs maitrisés pour les actes non remboursés. Ils pratiquent également le tiers payant sur le régime obligatoire. Les patients mutualistes peuvent aussi bénéficier de la dispense d'avance de frais pour les actes les plus courants.
La loi Madelin permet aux TNS de cotiser pour une mutuelle dont la participation est déterminée par un contrat.
L’adhésion à une mutuelle TNS est ainsi un moyen idéal pour diminuer les dépenses de santé. Effectivement, la protection qu’elle offre ne demande pas le versement d’une somme d’argent importante, et les impôts sont réduits. Le travailleur indépendant peut profiter de ces avantages à condition de ne pas dépasser un plafond de déduction dépendant du revenu personnel.