Comment souscrire une mutuelle TNS loi Madelin ?
Comment souscrire une mutuelle TNS loi Madelin ?
A quoi sert la loi Madelin : comment souscrire une mutuelle TNS
Le contrat loi Madelin peut être souscrit par les travailleurs non-salariés. C’est-à-dire les artisans, les commerçants, mais aussi les professionnels du secteur industriel, qui touchent des bénéfices industriels et commerciaux. Si vous êtes un dirigeant de société, et que vous êtes soumis à l’impôt sur les sociétés, alors vous pourrez profiter de la mutuelle loi Madelin déclaration impôt.
En tant que TNS, sans doute avez-vous choisi une mutuelle Madelin.
Cette mutuelle issue de la loi Madelin de 1994, conçue pour les besoins spécifiques des travailleurs indépendants, offre plusieurs avantages fiscaux. Entre autres, une réduction d’impôts via la déduction des cotisations de vos bénéfices imposables.
Dans la mesure où une complémentaire, même basique, représente un coût minimal pour le souscripteur, les travailleurs non-salariés affichant des revenus moins confortables risquent au contraire de ne pouvoir déduire qu’une proportion beaucoup moins importante de leurs cotisations. C’est la raison pour laquelle il peut s’avérer judicieux de n’utiliser le dispositif Madelin que pour sa seule complémentaire santé, et de privilégier des contrats tiers classiques pour d’autres domaines comme la prévoyance ou bien sûr la retraite complémentaire.