Pourquoi et comment souscrire à une mutuelle Commerces de détail?
Pourquoi et comment souscrire à une mutuelle Commerces de détail?
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle Commerces de détail
Les complémentaires de santé, que ce soit dans le cadre de la loi Madelin ou concernant le régime général, bénéficient d’avantages non négligeables pour les entrepreneurs comme pour les salariés. Dans le cas d’une mutuelle santé collective, par exemple, si celle-ci est dite responsable, alors les cotisations salariales et patronales peuvent être exonérées d’impôts. Ce n’est pas le cas des contrats de la loi Madelin, qui ne donnent pas lieu à cette particularité. En revanche, pour l’indépendant comme pour le patron de PME, les cotisations dues au titre de la complémentaire santé peuvent être déduites du bénéfice imposable.
Les TNS, ou travailleurs non salariés, sont des travailleurs indépendants qui travaillent pour leur propre compte.
N’étant pas soumis aux mêmes conditions de protection que les salariés en matière de couverture sociale, ils ont besoin de souscrire un contrat de mutuelle santé spécifique pour les TNS.
Ces formules de complémentaire santé ont pour avantage d’offrir un large panel d’options et de garanties afin de répondre au mieux aux besoins des TNS dans le cadre de leur activité professionnelle, mais aussi de leur vie privée.
Une mutuelle ou une assurance santé ne rembourse pas toutes les prestations. Or, certaines sont indispensables aux enfants ou aux seniors comme par exemple, la pose d'un vernis sur les dents des moins de 13 ans qui constitue une prévention très efficace des caries. L'assurance santé personnalisée en soins dentaires prend cet acte en charge, ce qui n'est pas le cas d'autres complémentaires santé. Du côté des seniors, la diminution de l'acuité visuelle nécessite souvent une opération chirurgicale. Ainsi, lorsqu'il s'agit de chirurgie réfractive, l'opération est très peu remboursée.