Souscription à une mutuelle EPC
Souscription à une mutuelle EPC
Couvrir facilement vos dépenses sanitaires avec la mutuelle EPC
La prise en charge de la part restante est proposée par les mutuelles ou les compagnies d’assurance, qui expriment leur offre de complémentaire santé en pourcentage. Le ticket modérateur (part complémentaire) représente cette différence entre la base de remboursement de la Sécurité Sociale et la prise en charge de l’Assurance Maladie. Les médecins généralistes et spécialistes exerçant en secteur 2 peuvent appliquer des tarifs supérieurs à la base de remboursement. Ces dépassements d’honoraires peuvent être pris en charge par une complémentaire santé.
Ce dispositif permet à tous les salariés de bénéficier, dans les mêmes conditions de garanties, d’une complémentaire santé adaptée aux besoins des professionnels de l’automobile. Pour renforcer les garanties souscrites par votre employeur, vous pouvez augmenter le niveau de prise en charge de vos frais de santé en souscrivant un contrat à titre individuel. Ce contrat individuel vous donne accès aux Renforts IRP AUTO que n’aurait pas souscrit votre entreprise. Il s’applique automatiquement à l’ensemble des bénéficiaires déjà déclarés sur votre contrat d’entreprise.
La loi Madelin a été mise en place pour protéger les professionnels indépendants ainsi que leurs activités. Pour faciliter la tâche aux professionnels, les cotisations pour la mutuelle TNS sont déductibles de leurs revenus imposables. En outre, le travailleur indépendant peut bénéficier de protection sanitaire équivalente à celle des salariés.