Hôpitaux en France, mutuelle hospitaliere
Hôpitaux en France, mutuelle hospitaliere
La France possède des hôpitaux publics et privés (mutuelle hospitaliere). Votre médecin peut vous orienter vers l'un ou l'autre, et il n'y a généralement aucune différence dans le type ou la rapidité du service. Vous devriez pouvoir aller prendre rendez-vous avec n'importe quel médecin généraliste pendant ses heures de travail.
Les hôpitaux appartiennent à l'État et sont réglementés pour être à but non-lucratif. Les cliniques peuvent être à but non-lucratif ou à but lucratif. Les cliniques sans but lucratif sont généralement gérées par des organismes de bienfaisance ou des organisations religieuses, et les cabinets à but lucratif peuvent se spécialiser dans certaines disciplines. Les cliniques à but lucratif peuvent facturer plus que les installations publiques fortement réglementées. Les services offerts dans les cliniques ne sont pas toujours aussi standardisés que les hôpitaux.
Mutuelle hospitaliere France
Cependant, peu importe où vous allez, les remboursements devraient être les mêmes. Dans tous les hôpitaux en France, la procédure générale consiste à payer d'avance, à déposer votre demande, puis à vous faire rembourser. L'État fixe des prix de référence qui guident les frais médicaux. Ces données de référence déterminent le taux de remboursement des patients.