Buvez de l'eau et oubliez tout le reste
Buvez de l'eau et oubliez tout le reste
L'eau est la boisson la plus saine de la planète, point final. Les sodas, les boissons énergisantes et aromatisées sont les plus malsains et doivent être évités à tout prix. Si vous voulez avoir une boisson aromatisée, faites de la limonade avec des citrons frais, ou buvez du thé ou de l'eau aromatisée avec des fruits et légumes frais.
Salez et sucrez vous-même vos aliments
L'une des raisons pour lesquelles certains aliments sont si malsains pour vous est à cause de l'excès de sel et de sucre. Dans la mesure du possible, essayez d'assaisonner vos aliments avec du sel et du sucre afin de pouvoir contrôler la quantité. Évitez les aliments contenant du sirop de maïs à haute teneur en fructose et du MSG. Par exemple, si vous faites des biscuits, adoucissez-les vous-même avec de la cassonade crue ou du miel cru.
Si vous mangez un dessert, mangez des aliments naturellement sucrés
Beaucoup d'entre nous ont une dent sucrée. Je suggère de manger le dessert avec parcimonie et, même alors, de manger des aliments sucrés que la nature nous offre. Quelques bons exemples sont les bleuets, les bananes, le miel, les mangues, etc.
Cuisiner plus que manger au restaurant
L'une des meilleures façons de manger plus sainement est de cuisiner votre propre nourriture. En plus d'économiser beaucoup d'argent, vous pourrez également contrôler ce qui entre dans votre nourriture. Vous n'utiliserez pas de produits chimiques et autres additifs malsains.
Achetez bio quand c'est possible
Consommer des aliments biologiques autant que possible. Cela fait référence à des aliments cultivés sans produits chimiques, hormones et antibiotiques nocifs. Il fait également référence aux aliments qui ne sont pas génétiquement modifiés. Alors que davantage de recherches doivent être effectuées sur les avantages, éviter les aliments qui peuvent contenir des éléments nocifs. Il est plus dense sur le plan nutritionnel et a également un goût bien meilleur.